Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

40% des valeurs high-tech américaines ne sont pas de bonnes affaires

La rédaction

"Quatre sociétés high-tech (1) sur dix cotées à Wall Street sont de mauvaises affaires pour les investisseurs", tranchent les analystes de Morgan Stanley Dean Witter qui ont étudié dix-neuf ans d'historique de ces entreprises. 5% des sociétés high-tech cotées ont créé 86% de la valeur totale des capitalisations boursières du secteur. Les 1243 sociétés entrées à Wall Street entre 1980 et fin 1998 ont accru leur capitalisation de 1900 Md$, les entreprises du secteur logiciel étant les mieux valorisées (un tiers du gain total).

L'étude montre que seulement 58 entreprises sur 100 ont fait progresser leur capitalisation boursière. 42% n'ont pas fait d'étincelles (y compris les 8% qui ont disparu et les 22% qui ont été rachetées). (1) hors santé et biotechnologies.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

40% des valeurs high-tech américaines ne sont pas de bonnes affaires