ArticleApplications & Développement
Antitrust : Microsoft gagne du temps et saisit la Cour Suprême
Microsoft a fait appel devant la Cour suprême des Etats-Unis du jugement rendu en juin dernier http://www.weblmi.com/daily/2001/0702/antitrust.htm par la Cour d'appel de Washington D.C.. Cette dernière avait reconnu l'éditeur coupable d'abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC, tout en rejetant l'idée d'une scission de la société, réclamée par le juge Jackson en première instance http://www.weblmi.com/daily/2000/0608/atitrust.htm .
Microsoft affirme que c'est l'ensemble du jugement de Thomas Jackson qui a été réfuté et demande donc à l'instance suprême de la Justice américaine de revenir sur l'ensemble de la procédure en cours. Objectif : gagner du temps en repoussant à l'automne un examen par la Cour Suprême et aux calendes grecques un retour sur le fond devant les tribunaux. Suffisamment tard pour assurer tranquillement le lancement en octobre http://www.weblmi.com/daily/2001/0704/os.htm de Windows XP, prochaine mouture de l'OS de la société de Bill Gates, dont certains retarderaient http://www.weblmi.com/daily/2001/0726/os.htm bien la sortie.
Par ailleurs, Microsoft demande également à la Cour d'appel fédérale le report du renvoi - prévu par le jugement de juin dernier - devant une juridiction inférieure. Si cette requête est acceptée, la procédure sera suspendue au moins jusqu'en octobre, permettant le lancement de Windows XP.


