Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Portail : ... Et met à jour 9i AS Portal

La rédaction

Oracle profite d'OpenWorld 2001 pour présenter la mise à jour en V2 de 9i AS Portal, son module de constitution de portail. Les outils de développement de sites gagnent en intuitivité, incorporant des fonctions de publication, de requête et de rapport (business intelligence). Il est désormais possible de créer des modèles de pages, avec attribution possible à des groupes d'utilisateurs, et de transformer des pages Web en d'autres formats pour périphériques sans fil (téléphone cellulaire ou PDA). Les pages sont personnalisables grâce à l'outil de développement WebDAV. La supervision des échanges peut s'effectuer par l'intermédiaire d'Oracle Enterprise Manager, outil d'administration des flux.

Enfin, l'environnement de création de sites Web bénéficie du système d'authentification proposé pour 9i AS V2, le serveur d'applications d'Oracle.

Côté interopérabilité, Oracle permet l'accès, par l'intermédiaire de fenêtres incrustées dans les pages de portail, à des fonctionnalités tierces. Il est possible d'intégrer des pointeurs sur des applications Ariba, Commerce One, JD Edwards, PeopleSoft, SAP ou Siebel... L'éditeur propose un catalogue de contenus et de services clés en main fournis par une cinquantaine de partenaires.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Portail : ... Et met à jour 9i AS Portal