Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Cisco dévoile Trust Agent et acquiert Actona Technologies

La rédaction

Le spécialiste des réseaux Cisco lance Cisco Trust Agent, première application de son programme Network Admission Control (NAC). Pour mémoire, le programme NAC analyse la validité des mises à jour des antivirus et des OS de tous les équipements censés se connecter à un réseau d'entreprise.

Trust Agent est programmé pour récupérer ces données et les renvoyer au routeur compatible NAC de la marque. Ce dernier, selon les paramètres de sécurité qu'il reçoit, autorise, ou non, la connexion au réseau.

Pour l'heure, seuls quelques éditeurs supporte NAC : Network Associates, Symantec et Trend Micro. Cisco entend par ailleurs ouvrir sa technologie dès le troisième trimestre 2004, via la mise en place d'un programme d'intégration NAC vers les éditeurs tiers (notamment Zone Labs ou InfoExpress). Cisco devrait à cette occasion rendre disponible les API de sa technologie. A terme, le spécialiste des réseaux espère interfacer Trust Agent avec notamment les firewall et les applications de détection d'intrusions.

En parallèle, Cisco annonce le rachat de Actona Technologies, éditeur d'applications de gestion de stockage à distance, pour 82 M$. Cisco compte porter la technologie Actona sur ses propres appliances, notamment sur les séries 2600 et 3600 de ses routeurs.

L'acquisition devrait se finaliser au premier trimestre 2005.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Cisco dévoile Trust Agent et acquiert Actona Technologies