Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

L'Oasis standardise Dita 1.0

La rédaction

L'Oasis vient d'élever la spécification Dita 1.0 (Darwin Information Typing Architecture) au rang de standard. Principalement réservé à la documentation technique, Dita définit une architecture XML, pour organiser, structurer, gérer et publier les données, tant pour l'impression que pour Internet. Sa particularité ? Dita repose sur un principe modulaire : compartimenter les informations en modules documentaires spécialisés, pour, au final, les assembler selon une configuration imposée par la publication.

Parmi les sociétés supportant Dita, notons IBM, Nokia, Oracle, Intel, BMC et Sun.

Actuellement, le standard DocBook était principalement utilisé, notamment dans la traduction et localisation de logiciels ainsi que de how-to.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

L'Oasis standardise Dita 1.0