Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Oracle sort une extension pour Visual Studio .Net

La rédaction

Oracle annonce la sortie d'un plug-in pour Visual Studio.Net 2003, permettant aux développeurs d'utiliser Visual Studio afin de construire des applications pour la base de données Oracle 10g.

Cette annonce s'inscrit dans la volonté d'Oracle d'augmenter le volume des ventes de sa base de données pour les serveurs Windows. En 2004 ,selon le cabinet Gartner, la base de données la plus fréquente sur l'OS de Microsoft était SQL Server, du même Microsoft.

L'extension présentée par Oracle avait fait l'objet d'une version beta, nommée Oracle Developer Tools pour Visual Studio.net 2003, en février. Le produit présenté ces derniers jours inclut Oracle Explorer, divers assistants et outils de conception, ainsi qu'un éditeur PL/SQL.

Oracle avait rejoint le programme de partenariat initié par Microsoft, Visual Studio Industry Partner, en mai 2004, promettant une meilleure intégration entre sa base de données et les outils Microsoft.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Oracle sort une extension pour Visual Studio .Net