Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

IBM acquiert Webify pour conforter ses développements SOA

La rédaction

IBM poursuit ses emplettes pour s'arroger une place de choix dans le monde des fournisseurs de SOA (service-oriented architecture) en rachetant cette fois Webify Solutions pour un montant non communiqué. Il s'agit pour Big Blue de viser plus particulièrement les secteurs sensibles de la santé et des assurances, coeur de cible de Webify. Basé à Austin (Texas), ce dernier fournit des centaines de modules permettant le déploiement rapide d'application en architecture SOA. Ceux-ci permettent notamment l'interopérabilité des applications et des informations des différents acteurs de la santé et la mise au normes imposées par le Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), cadre légal américain régissant les transactions dans le secteur. Big Blue intégrera les équipes et outils Webify à Websphere, son serveur d'applications.

Il s'agit du troisième rachat d'IBM concernant les architecture SOA. En 2005, la société avait racheté DataPower, fabricant d'appliance dédiés XML, et Bowstreet, spécialiste des outils et technologies de portail.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.