Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

L'Oasis standardise la signature électronique pour les services Web

La rédaction

L'organisme de standardisation Oasis (Organization for the advancement of structured information standard) vient de ratifier la version 1.0 de Digital Signature Services (DSS), des spécifications censées garantir l'intégrité et l'authenticité des données échangées via les services Web.

Dans un communiqué, l'Oasis explique très concrètement que "DSS définit deux protocoles XML, le premier pour les signatures et le second pour la vérification. Ils permettront à un client d'envoyer des documents à un serveur et de recevoir une signature sur le document ; ou d'envoyer un document "signé" à un serveur et de recevoir une réponse qui stipule si oui ou non la signature valide le document".

DSS a été développé conjointement par BEA, Nokia, IBM et l'Universal Postal Unio, une agence des Nations Unies, parmi les plus connus.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

L'Oasis standardise la signature électronique pour les services Web