Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

OpenText achète des outils de visualisation de fichiers CAO

La rédaction

L'éditeur canadien OpenText, spécialisé sur les solutions de gestion de contenus d'entreprise (ECM), vient d'acquérir la technologie de visualisation de fichiers de son compatriote Spicer Corporation pour 7,45 M€. Il récupère en particulier la gamme de produits Imagenation qui reconnaît des dizaines de formats différents parmi lesquels ceux produits par les principales applications de CAO (celles d'Autodesk, de Dassault Systèmes, de Solidworks, d'Intergraph...). Ces outils viendront compléter la suite ECM d'OpenText. Celle-ci comporte plusieurs déclinaisons métiers, dont l'une s'adresse notamment au secteur de la fabrication et a vocation à s'utiliser avec les solutions de conception et de gestion du cycle de vie des produits.

L'offre acquise comporte aussi des API qui facilitent l'intégration avec la solution de gestion collaborative Lotus Notes d'IBM. Une trentaine de collaborateurs de Spicer vont rejoindre OpenText. Parmi les fournisseurs de solutions documentaires, rappelons qu'Adobe vient de livrer la version 9 de son offre Acrobat Extended Pro qui comporte également des fonctions de visualisation avancée de fichiers de CAO.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.