Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Flutter, ou comment contrôler son media center d'un simple geste

Piloter son lecteur audio/vidéo avec la webcam de son PC ou de son Mac, c'est possible grâce à Flutter. L'application, très simple d'utilisation, s'utilise le plus simplement du monde.

La rédaction

Contrôler son media center d'un simple geste de la main que ce soit sur Mac ou PC, c'est désormais possible grâce à Flutter. Très rapide à installer, l'application améliore le quotidien d'un petit rien et de façon ludique. Les fonctionnalités ? L'activation de la lecture ou du mode pause de vos morceaux préférés. Et si la seule et unique fonctionnalité de l'application peut faire pâle figure sur le papier, en pratique, elle sait se faire apprécier grâce à sa facilité d'utilisation et ses résultats très concluants ! Pour lancer un morceau, un simple geste de la main vers le haut en direction de la camera, et le tour est joué. L'opération ne demande pas une grande précision et un geste naturel suffit à faire réagir celle-ci. L'utilisation n'en est que plus agréable. Pour mettre sur play, rien de plus facile: le même geste est à effectuer.

Flutter est disponible au téléchargement sur plateforme Windows et Mac. Après l'installation, il ne reste plus qu'à se laisser prendre au jeu sur l'un des programmes de lecture supportés. Au choix, iTunes, Windows Media Player, Spotify ... Et pour les plus sceptiques, l'équipe travaille actuellement à la mise en place d'une fonctionnalité supplémentaire pour changer de morceau... Affaire à suivre donc, pour cette application à destinations de toute la famille.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Flutter, ou comment contrôler son media center d'un simple geste