Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Pour sa gestion des talents, Sanofi a misé sur Workday

La multinationale pharmaceutique a choisi un SaaS de gestion des ressources humaines pour unifier au niveau mondial sa démarche de gestion des talents.

La rédaction

Sanofi est une multinationale pharmaceutique présente dans plus d'une centaine de pays. Elle disposait de ce fait de multiples systèmes de gestion des ressources humaines. Or, dans un contexte de reprise en main stratégique pour faire face à une concurrence toujours plus rude, il était nécessaire pour l'entreprise de pouvoir disposer des meilleurs talents aux meilleures places, sans considération de pays.

Pour y parvenir, le groupe a cherché à unifier ses outils de gestion des talents (compétences, aptitudes...) et de recrutement interne. Une telle harmonisation permet à chaque manager de disposer d'une vraie visibilité sur les ressources humaines disponibles. Certains systèmes RH ne pouvaient pas, par contre, être unifiés sans que cela soit gênant, la gestion administrative et la paye par exemples. Il fallait également permettre aux collaborateurs, pour leurs propres comptes ou en tant que managers, d'accéder le plus possible en libre-service à certaines fonctionnalités.

Sanofi a finalement opté pour une solution SaaS globale et intégrée, Workday Human Capital Management. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Pour sa gestion des talents, Sanofi a misé sur Workday