Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Le développement de l'e-administration est une nécessité pour les Français

Les trois quarts des Français veulent davantage de services en administration électronique selon le dernier baromètre BVA-Syntec Numérique.

La rédaction

76% des Français souhaitent pouvoir réaliser davantage de démarches administratives en ligne. C'est le chiffre le plus spectaculaire du Baromètre de l'innovation de BVA-Syntec Numérique. Les tout à fait rétifs ne sont que 5%, 18% n'étant pas a priori intéressés et 1% ne se prononçant pas.

Le secteur classé en première priorité est celui des documents d'identité et de l'état civil (46% des répondants), loin devant des démarches plus récurrentes comme la fiscalité (27%), le parcours de soin et la santé (18%) ou le suivi scolaire des enfants et l'éducation (11%).

Les avantages reconnus sont avant tout la rapidité et la qualité du service rendu aux usagers (83% des répondants, identique au baromètre de 2012). En ces temps de crise, les Français donne à la fourniture de travail aux SSII et éditeurs la deuxième place (76%, -2% par rapport au baromètre 2012) et à la réduction des coûts de fonctionnement de l'Etat la troisième (73%, +1%). Diffuser la culture numérique dans la population est juste derrière (72%, +2%).

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Le développement de l'e-administration est une nécessité pour les Français