Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Open Week, une semaine sur l'innovation en Ile-de-France

Différents acteurs franciliens du numérique se mobilisent cette semaine pour promouvoir l'ouverture des savoirs et des données. Une trentaine de rendez-vous pour parler Open Source, Open Innovation ou cartographie ouverte.

La rédaction

Veille autour de l'Open Science avec Hack your phd, traduction collaborative avec Traducthon, présentations d'usages de Spark chez Viadeo, discussion sur les licences libres menées par l'association Nanterrux ou consacrée aux données personnelles avec les experts juridiques de LaboLex ... Jusqu'au 11 avril, l'Open Week menée à l'initiative de la Région Ile-de-France avec l'agence nationale du numérique La Fonderie propose ainsi une trentaine de rendez-vous sur le thème de l'ouverture des savoirs et des données et de la collaboration « peer-to-peer ». Avec une multitude d'organisateurs dont le pôle de compétitivité Cap Digital, l'association de startups Cotuesday, Simplon.co, Parinux, Silicon Sentier, OpenStreetMap, CartONG ou encore Wikimedia France.

En Val d'Oise, notamment, la soirée inaugurale, « Entreprendre par l'innovation », ce soir à Cergy Pontoise, sera suivie le lendemain d'un dîner sur le même thème au Moulin d'Orgemont. Au menu du jeudi soir, les serious game dans l'entreprise, le vendredi matin abordant l'Open Innovation.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Open Week, une semaine sur l'innovation en Ile-de-France