Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Nov'IT passe dans le giron de Teclib

L'éditeur et intégrateur de solutions open source Teclib' a mis la main sur la société Nov'IT. Par la même occasion, Teclib' fait l'acquisition de versions commerciales de l'antivirus libre DAVFI dont Nov'IT avait coordonné les développements.

La rédaction

Teclib' poursuit sa stratégie de croissance externe. L'éditeur et intégrateur de solutions Open Source a fait l'acquisition de Nov'IT, un opérateur de services IP sécurisés et hébergeur basé à Paris. Ce rachat intervient peu de temps après celui de l'éditeur d'ERP Auguria en avril. Comme avec ce dernier, Teclib' travaillait déjà en étroite collaboration avec Nov'IT avant d'en devenir le propriétaire. Fondée en 2011, Nov'IT portait notamment le projet Davdfi, un antivirus français open source. Teclib' était un des membres du consortium qui supportaient le projet. Nov'It avait fini par proposer des versions commerciales de DAVFI en 2014, sous les marques Uhuru Mobile et Uhuru Anti-Malware.

Développer les ventes d'antivirus

Ces deux produits sont à l'origine de la décision de Teclib' de racheter Nov'IT. L'acquéreur compte en effet fournir à Nov'IT son soutien financier pour en développer les ventes et poursuivre les travaux de R&D. A cet effet, les équipes de Nov'It vont rejoindre celles de Teclib'. Elles resteront sous les ordres de Jérôme Notin, l'ancien président de Nov'IT. Celui-ci rendra directement comptes à Pascal Aubry, le dirigeant de Teclib'. Avec cette seconde acquisition réalisée en 2015, l'éditeur et intégrateur voit sa masse salariale passer à 70 collaborateurs.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Nov'IT passe dans le giron de Teclib