Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Microsoft annonce deux formats multimédias pour Windows

La rédaction

En 1999, Microsoft intégrera deux formats multimédias dans Windows: l'Advanced Streaming Format (ASF) et l'Advanced Authoring Format (AAF). Successeurs des formats AVI et WAV, AAF et ASF se posent en concurrents de Quicktime dont la version 3.0 offre le même niveau de fonctionnalités sous Mac OS et Windows 95.

L'ASF a été conçu pour la diffusion de fichiers multimédias sur Internet et Intranet. Il a été élaboré en partenariat avec Progressive Networks, Intel, Adobe et Vivo.

L'AAF est un format de création multimédia qui permettra l'échange de fichiers entre des outils comme Premiere, Photoshop et AfterEffects d'Adobe, Media Composer et Cinema d'Avid, Sound Forge de Sonic Foundry et Softimage/ds.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft annonce deux formats multimédias pour Windows