Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Une charte pour l'informatisation les médecins

La rédaction

Alors que le déploiement du Réseau Santé Social piétine, l'Ophis (Organisation professionnelle d'harmonisation en informatique de santé) vient d'élaborer une "Charte d'éthique et de qualité" pour aider les professionnels de santé à s'informatiser.

• Présentée jeudi 2 juillet, cette charte, qui s'adresse autant aux industriels (éditeurs, SSII, constructeurs) qu'aux médecins, permettra de "clarifier l'offre complexe en produits et services informatiques" existant aujourd'hui sur ce marché.

• Le document, disponible sur le site Web d'Ophis (http://www.ophis.org), ouvert pour l'occasion, couvre une quinzaine de chapitres: matériels/logiciels, sécurité, échanges de données, documentation, services, pratiques commerciales, etc. Les sociétés informatiques qui respecteront ces engagements pourront recevoir un agrément valant certification.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Une charte pour l'informatisation les médecins