ArticleCybersécurité & Conformité
Eutelsat, Visiosat et Easynet proposent une réception Internet par satellite
La filiale française du FAI Easynet propose un service de réception de données Internet haut débit par satellite à partir de février, en partenariat avec Visiosat.
Ce fabricant français d'antennes paraboliques fournit une parabole et une carte PC permettant la réception d'images TV et de données numériques.
L'envoi des données se fait par un accès traditionnel - RTC ou Numéris - chez Easynet. Les données en réception, reroutées sur le réseau d'Easynet UK, sont émises par un satellite Eutelsat vers l'utilisateur. Toutefois, la bande passante totale d'Easynet ne permet pas encore le raccordement d'un réseau local. Ce service est " destiné à des accès en poste isolé pour une utilisation multimédia professionnelle " explique le FAI. L'abonnement coûtera environ 500 F/mois en sus des 7 000 F nécessaires à l'achat de la parabole et de la carte PC.

