Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Stations de travail : HP et Dell boudent le Xeon...

La rédaction

Hewlett-Packard ne produira plus de stations de travail à base de Pentium III Xeon. Le constructeur intégrera à la place des Pentium III ou ses propres puces PA-Risc. Motif évoqué : une demande trop faible. Mais aussi les performances similaires à celles des P-III depuis la commercialisation des versions Coppermine de ces processeurs. Ceux-ci n'ont rien à envier aux Xeon : ils intègrent eux aussi une mémoire cache de niveau 2 synchrone (256 Ko pour les P-III, de 512 ko à 2 Mo pour les Xeon), et sont 50 $ moins chers dans leur version 733 MHz.

Dell non plus ne proposera pas de stations de travail animées par les dernières moutures du Xeon. Mais à la différence de HP, la société pourrait revoir sa décision au vu des performances des prochaines versions du processeur.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Stations de travail : HP et Dell boudent le Xeon...