Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

B-to-B : Converge acquiert NECX et se rapproche de VerticalNet

La rédaction

Converge (ex-eHitex), plate-forme d'achats de composants en ligne

fondée par des fabricants de matériel informatique (1), acquiert NECX, filiale de VerticalNet pour 60 M$. NECX est spécialisée dans les outils d'achats directs destinés aux plates-formes de commerce électronique. Parallèlement, VerticalNet intègre le capital de Converge à hauteur de 19,9% et siégera au comité de direction du consortium concurrent d'e2open, lancé http://www.weblmi.com/daily/2000/0608/marches.htm par IBM en mai 2000.

Par ailleurs, Converge prévoit d'utiliser les outils d'échange de VerticalNet Solutions http://www.weblmi.com/daily/2000/0915/btob.htm , division place de marché de l'éditeur, dans le cadre d'un contrat de licence de 107,5 M$ sur trois ans. Un camouflet pour Commerce One, concurrent direct de VerticalNet et choisi par Converge en septembre http://www.weblmi.com/daily/2000/0919/btob.htm pour ses outils d'enchères en ligne. L'éditeur californien espérait alors s'imposer comme l'interlocuteur privilégié de la plate-forme d'achat.

(1) Agilent Technologies, AMD, Canon, Compaq, Gateway, Hitachi,

Hewlett-Packard, NEC, Quantum, Samsung Electronics, SCI Systems,

Solectron, Synnex, Tatung et Western Digital.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

B-to-B : Converge acquiert NECX et se rapproche de VerticalNet