Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Acquisition : SCO cède aussi OpenServer à Caldera

La rédaction

Caldera et SCO ont revu leur accord http://www.weblmi.com/daily/2000/0803/linux.htm permettant au premier de prendre le contrôle des divisions Logiciels serveurs et Services du second. Selon les termes, complexes, de cette transaction remodelée, l'éditeur Linux acquiert également OpenServer, l'Unix de SCO pour les PME, et prend en charge les équipes de développement du système d'exploitation. Dans le précédent accord, SCO n'octroyait à Caldera qu'un droit de revente d'OpenServer.

Premiere conséquence de cette transaction : SCO sort totalement du développement d'Unix. Seconde conséquence : une fois l'acquisition finalisée (au 2e trimestre), Caldera disposera de trois OS Unix différents : UnixWare, OpenServer et OpenLinux, sa distribution de l'Unix libre. L'éditeur se doit désormais d'expliquer à ses clients les raisons d'une telle abondance.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Acquisition : SCO cède aussi OpenServer à Caldera