Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Signature électronique : ...Et confirmera le rôle central des sociétés de

La rédaction

L'utilisation de la signature électronique passera par des sociétés certifiées dont le nombre devrait s'accroître si l'on en croit la DCSSI (1), organisme dépendant des services du Premier Ministre.

Actuellement, Certinomis, coentreprise Sagem / La Poste, Certplus, filiale de Verisign, Gemplus et France Télécom, et Thritème, filiale de Thales, sont les principaux tiers de certification en France. La DCSSI est chargée de les évaluer selon des procédures internationales http://www.scssi.gouv.fr/document/certif.html . En fait, elle délègue cette mission à des sociétés agréées (AQL, Serma Technologies et SEACI) qui font aussi office de conseil pour les tiers de certification.

(1) Direction centrale de la sécurité et des systèmes d'information

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Signature électronique : ...Et confirmera le rôle central des sociétés de