Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Distribution : Métrologie en redressement judiciaire

La rédaction

Métrologie France, numéro trois hexagonal de la distribution, a été déclaré hier en cessation de paiement et placé en redressement judiciaire pour une durée de 6 mois. Le grossiste, qui a réalisé en 2 000 un CA de 840 M€, espère trouver un repreneur dans les semaines qui viennent.

La crise est née du refus de soutien de Compaq, pressé par l'imminence de sa fusion avec HP à nettoyer son propre bilan.

" Nous avons fait en sorte que nos fournisseurs supportent le moins de pertes possible, explique René-Luc Caillaud, directeur général de Métrologie France. Et, de fait, nous avons le support de la quasi totalité d'entre eux." IBM aurait ainsi accepté d'échanger sa créance contre des actions.

"Cette décision a également été prise avant que ne commence la grève illimitée des tribunaux de commerce qui commencent le vendredi 1er février... Le principal objectif pour les semaines qui viennent est de se consacrer à la vente de la société " poursuit le directeur général. Le grossiste, qui a cessé ses livraisons, compte reprendre une activité réduite d'ici la fin de la semaine prochaine.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Distribution : Métrologie en redressement judiciaire