ArticleCybersécurité & Conformité
Deutsche Telekom envisage la cession d'un bout de T-Systems
Deutsche Telekom pourrait se séparer d'une partie de ses services informatiques - intégrés à sa filiale T-Systems - pour réduire sa lourde dette (67,3 Md¤) selon le Financial Times. L'opérateur historique allemand prépare actuellement une restructuration qui pourrait déjà le conduire à licencier 22 000 salariés (environ 9 % de ses effectifs) et à se désengager partiellement de T-Online, sa filiale Internet. Dans l'Hexagone, la société est présente à travers T-Systems Siris (650 salariés) et le FAI Club Internet.
Par ailleurs, Ron Sommer, PDG de Deutsche Telekom, aurait perdu le soutien du gouvernement allemand, son principal actionnaire. Le comité de direction du conseil de surveillance se serait réuni pour discuter de son avenir.
Dans l'Hexagone, Michel Bon, PDG de France Télécom, vient de se voir réitérer le soutien du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin malgré une dette de 62 Md¤.

