Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Un trou important affecte Kerberos

La rédaction

Le Ciac (Computer Incident Advisory Capability) dépendant du ministère de l'Energie américain, a émis un bulletin d'alerte signalant une faille dans le deamon d'administration de Kerberos 5. Baptisé Kadmind4, celui-ci est destiné à assurer la compatibilité de la v5 de la norme open source d'identification sécurisée développée par le MIT (*) avec d'anciens clients d'administration.

La faille a originellement été découverte par les géniteurs de Kerberos. Le problème serait provoqué par une saturation de tampon... L'ennui, c'est que, comme beaucoup de "deamons" d'administration, les droits du processus sont généralement situés à un niveau "root", si ce n'est plus. Tout administrateur exploitant un Kerberos 4 ou 5 (y compris la récente 5-1.2.6) d'origine MIT sont invités à récupérer le correctif indiqué au fil de l'alerte.

(*) Massachusetts Institute of Technology.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Un trou important affecte Kerberos