Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Lotus lance sa solution de messagerie pour travailleurs nomades

La rédaction

Comme annoncé lors de LotusPhere en janvier, la division Lotus d'IBM a lancé hier une nouvelle solution de messagerie électronique économique destinée à démocratiser l'usage de l'e-mail auprès des usagers sans bureau (commerciaux sur le lieu de vente, ouvriers, techniciens...).

IBM Lotus Workplace Messaging, disponible dés maintenant en version multilingue, est un système de messagerie Web vendu 29 dollars par utilisateur (avec un an de maintenance). Contrairement à Domino/Notes, Workplace Messaging, s'appuie sur des technologies issues d'IBM comme le serveur d'applications WebSphere et la base de données relationnelle DB2. Selon IBM le coût de la solution peut tomber aussi bas que 1 dollar par mois et pa utilisateur sur plusieurs années (le coût de maintenance est de 5,8 dollars par utilisateur à partir de la seconde année).

Lotus, dont le marché principal, la messagerie, est aujourd'hui saturé cherche de nouvelles voies de croissance. Selon Ferris Research, le marché visé par Workplace Messaging, est prometteur avec près de 300 millions d'utilisateurs potentiels. Le défi auquel fait face Lotus est toutefois de convaincre les sociétés qui emploient ces salariés de l'utilité de la messagerie pour leur travail quotidien.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Lotus lance sa solution de messagerie pour travailleurs nomades