Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Sortie des versions finales de Mozilla 1.4 et de Netscape 7.1

La rédaction

Les versions finales de Mozilla 1.4 et de Netscape 7.1, les concurrents directs de Microsoft dans le domaine de la navigation Web, arrivent sur le marché.

Le premier cité - Open Source - devrait proposer un outil remanié pour la gestion des favoris. La messagerie incluse par défaut se voit dotée de fonctionnalités anti-spam, normalement plus efficaces. Autre amélioration : la compatibilité avec le système d'authentification NTLM (spécifique au serveur proxy de Microsoft), que ne supportait pas jusqu'alors Mozilla.

De son côté, Netscape 7.1 intègre également ces fonctionnalités supplémentaires - il est développé sur le même moteur - couplées à des outils censés fluidifier la navigation sur Internet : le recadrage d'images, ou la fonction "find as you type" (trouve ce qui est tapé) prévue pour rechercher l'expression ou le lien que l'utilisateur tapera directement dans la fenêtre active du navigateur.

Ces deux navigateurs sont gratuits et disponibles en téléchargement. Ils fonctionnent sous Windows, MacOS et Linux.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Sortie des versions finales de Mozilla 1.4 et de Netscape 7.1