Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Le WildCard DNS de VeriSign inquiète le Cigref

La rédaction

Le Cigref a tiré la sonnette d'alarme sur les pratiques de Verisign, société américaine ayant en charge la gestion des suffixes génériques .com et .net, et de son système WildCard DNS. Opérationnel depuis le 16 septembre 2003, ce service capture les erreurs de frappes des internautes sur les sites Internet en .com et .net, pour les rerouter vers son propre serveur, le SiteFinder. Une procédure qui s'étend également aux courriels, point qui a provoqué une réaction du Club informatique des Grandes Entreprises Françaises. Ce dernier assure ainsi que "cette procédure crée un réel danger concernant la sécurité". Il condamne ces méthodes qui "remettent en cause la confidentialité des communications", et affirme "avoir pris contact avec les autorités internationales compétentes".

Si la réaction française semble donc mesurée il n'en va pas de même aux Etats-Unis où quelques sociétés ont décidé de porter l'affaire devant les tribunaux.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Le WildCard DNS de VeriSign inquiète le Cigref