Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Bouygues va porter à 83 % sa part dans Bouygues Telecom

La rédaction

D'ici la fin de l'année, Bouygues devrait posséder 83% de l'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom. La société mère compte profiter de son option d'achat des actions détenues par E.ON pour réaliser cette opération.

Le volume d'actions représente 10,1% du capital de Bouygues Telecom pour une valeur de 610 M¤. A cette somme, il faudra ajouter les prêts subordonnés de E.ON qui s'élèvent à un montant de 82 M¤. Le paiement de cette opération s'effectuera sans création de nouvelles actions. Sur la base des prévisions des résultats financiers de Bouygues Telecom, le géant du BTP estime que l'opération devrait lui être profitable dès 2004.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Bouygues va porter à 83 % sa part dans Bouygues Telecom