ArticleCybersécurité & Conformité
Le noyau 2.6 de Linux prêt en décembre
Le noyau 2.6 de Linux devrait être prêt en décembre selon ses développeurs. Il faudra pourtant attendre probablement la mi-2004 avant de le voir succéder à la version 2.4 - lancée en janvier 2001 - dans les principales distributions Linux à l'instar de celles des éditeurs SuSE et Red Hat.
Le noyau 2.6 du système d'exploitation libre promet une meilleure gestion des configurations multiprocesseurs (jusqu'à 64 contre 8 pour la version 2.4), des performances plus élevées, un support amélioré d'USB et de Firewire, et une meilleure adaptation aux systèmes embarqués. Au programme également, un support optimisé des processeurs 64 bit d'AMD et d'Intel avec notamment une capacité de mémoire vive maximale de 64 Go contre 8 Go actuellement.
Des optimisations sur lesquelles IBM a déjà prévu de s'appuyer fortement. Le constructeur confiait récemment à nos confrères de "ComputerWire" avoir décidé de se rendre disponible pour les éditeurs de logiciels souhaitant son assistance dans le cadre du développement d'applications 64 bit pour Linux.

