Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Transmeta et Intel mettent à jour leurs processeurs nomades

La rédaction

Transmeta vient de présenter deux processeurs Crusoe destinés à l'embarqué et aux terminaux mobiles, les TM5700 et TM5900. Affichant un encombrement réduit à 21 x 21 mm, ils affichent une fréquence maximale de 1 GHz et intègrent un contrôleur Northbridge pour la communication avec la mémoire (DDR 64 bits), le bus PCI, le cache de niveau 2 (256 Ko pour le premier et 512 Ko pour le second) et le port AGP.

Une carte mère d'évaluation pour Crusoe TM5900 devrait être disponible dans le courant du premier trimestre.

Parallèlement, Intel vient d'annoncer le lancement de nouveaux Celeron M pour ordinateurs portables cadencés à 1,2 GHz et 1,3 GHz, et embarquant 512 Ko de mémoire cache de second niveau. Ces versions à bas prix du Pentium-M sont proposées à 107 $ et 134 $ respectivement, par lots de 1000 unités.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.