Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Macromedia Breeze s'oriente vers la visioconférence

La rédaction

L'éditeur Macromedia transforme son application de présentation en ligne Breeze, en outil professionnel de visioconférence sur Internet.

Outre les capacités de la version précédente, l'application délivre désormais une kyrielle de fonctionnalités dédiées au travail collaboratif par téléconférence : tableau, système de sondage ou de vote, et enfin partage d'applications. L'éditeur met également en avant la possibilité d'archivage du contenu, un module de recherche, et un système d'espace réservé (Room) et personnalisable de réunion en ligne.

Techniquement, Breeze repose une fois de plus sur Flash, technologie propriétaire de l'éditeur, déjà au coeur des stratégies mobilité et E-Learning de l'éditeur.

La commercialisation devrait débuter d'ici mars 2004, d'abord sous forme de service hébergé (84 $ par mois et par abonné), puis en mode licence (22 500 $ pour 25 utilisateurs). Dans un premier temps, l'application ne sera disponible qu'en anglais.

Reste à Macromedia à se faire connaître sur un segment dominé par WebEx, Cisco, et Microsoft.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.