Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

AMD et Intergraph enterrent la hache de guerre

La rédaction

AMD, numéro 2 des fabricants de processeurs, met définitivement un terme au procès qui l'oppose à Intergraph, et s'engage à débourser 10 M$ (et ce, d'ici le 7 mai) pour acquérir une licence de Clipper - processeur embarquant une technologie de calcul parallèle - brevetée par Intergraph.

L'accord prévoit également le versement à Intergraph de 2 % des profits réalisés sur la vente des puces dont le principal rival d'Intel devra s'acquitter pour une durée de trois ans (2005, 2006 et enfin 2007). Un montant toutefois plafonné à 5 M$ par an.

Rappelons au passage, qu'Intel a également lâché quelque 225 M$ à Intergraph en mars dernier, pour les mêmes raisons.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

AMD et Intergraph enterrent la hache de guerre