Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Red Hat Linux supportera la technologie NX

La rédaction

La version 3 de Red Hat Enterprise Linux (prévue en août) supportera la technologie NX - No Execute -, bouclier de protection contre les virus et les intrusions, intégrés aux processeurs x86 et 64 bit d'AMD, d'Intel (Prescott et également l'Itanium) et enfin de Transmeta (dans sa puce Efficeon). Rappelons par ailleurs que Microsoft avait, de son côté, annoncé que la sécurité NX serait compatible avec le SP2 de Windows XP.

Pour l'heure, la technologie est implémentée dans la version développeur de l'OS Open Source, Fedora 2.

Mais plus encore, le technologie sera définitivement incorporée au noyau Linux, dans son ensemble, et devrait donc être supportée par les autres distributions de l'OS Open Source. Pour rappel, NX a récemment été livré à la communauté Linux, sous forme de patch au noyau même de l'OS. Un développeur de chez Red Hat l'aurait développé sur un prototype de code estampillé Intel.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.