Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Mozilla livre Thunderbird 1.0 pour rivaliser avec Outlook et Eudora

La rédaction

La fondation Mozilla annonce la sortie de Thunderbird 1.0, sa messagerie Open Source, un mois à peine après avoir lancé une version finale 1.0 de son navigateur Firefox. Mozilla espère profiter du succès retentissant de son navigateur auprès des internautes (plus de 9 millions de téléchargements), pour positionner son client e-mail, comme une alternative à Outlook Express de Microsoft et Eudora de Qualcomm - deux messageries gratuites. Depuis son lancement, 1 million d'internautes ont tout de même téléchargé Thunderbird. Mais l'éditeur n'escompte pas égaler ceux de Firefox.

La messagerie n'est, pour le moment, disponible qu'en version anglaise, mais devrait être localisée en 12 langues (notamment le français), d'ici une à deux semaines.

Côté fonctionnalités, Mozilla a mis l'accent sur la sécurité : la messagerie empêche l'exécution automatique de scripts ainsi que le chargement des pièces jointes (telles que les images). Un filtre antispam, que l'on peut paramétrer, y a été intégré. Thunderbird embarque par ailleurs un lecteur RSS, et des fonctions de recherche et de tri avancées.

Elle peut être téléchargée gratuitement depuis le site Mozilla.org.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Mozilla livre Thunderbird 1.0 pour rivaliser avec Outlook et Eudora