Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

CES : des puces AMD pour les baladeurs vidéo portables

La rédaction

AMD a dévoilé la dernière génération de ses puces pour équipements embarqués, l'Alchemy Au1200. Selon AMD, la puce se destine principalement au marché des baladeurs vidéo portables et autres lecteurs vidéo mobiles ou non. AMD et le Taiwanais FIC devraient d'ailleurs présenter une plate-forme de référence de lecteur multimédia portable utilisant la puce lors du Consumer Electronic Show qui s'ouvre cette semaine à Las Vegas.

Concrètement, l'Alchemy Au1200 combine un coeur Mips 32 bit cadencé entre 333 et 500 MHz selon les versions, avec un contrôleur mémoire DDR1 et DDR2, un crypto-module au standard AES, un contrôleur pour écran LCD (1024 x 768), un contrôleur USB 2.0 et un contrôleur de bus (avec support d'IDE et des différents standards de mémoire flash du marché). Elle embarque également un moteur d'accélération multimédia capable de décoder en temps réel les formats MPEG1, 2 et 4 (dont le DivX) ainsi que le format WMV9 de Microsoft.

La puce devrait être vendue dès le second trimestre au prix de 22,50 $ (en version 333 MHz) par quantité de 10 000 unités.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.