Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

eBay s'offre le système de paiement sécurisé de Verisign

La rédaction

Le site de ventes aux enchère eBay a procédé à l'acquisition d'une branche de Verisign, destinée à renforcer la sécurité de son système de paiement en ligne, Paypal.

L'encan rapporte sur le web, en attestent les résultats d'eBay : au deuxième trimestre 2005, le bénéfice a progressé de 53 %, à 291,6 M$. Fort de sa santé financière, et doté d'un appétit certain, eBay a racheté le service de téléphonie par Internet Skype en septembre dernier pour 2,6 Md$. Désireux de multiplier ses sources de revenus et de sécuriser les transactions - que ce soit sur son site d'enchères ou pour les services payants de téléphonie - le site vient donc de trouver un accord avec Verisign pour racheter une de ses branches, spécialisée dans l'authentification et les paiements sécurisés, pour 360 M$. Déjà propriétaire de Paypal, eBay y intègrera le certificat numérique de Verisign en début d'année prochaine.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

eBay s'offre le système de paiement sécurisé de Verisign