Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Microsoft passe Office sous la protection de son programme d'authentification

La rédaction

Tout à sa stratégie de se protéger des contrefaçons et de la piraterie, Microsoft a décidé de placer Office sous la coupole de son programme Genuine Software Initiative. Un programme démarré par le lancement de Windows Genuine Advantage, censé authentifier les versions légales de Windows, et plus récemment d'Aero.

Office Genuine Advantage (OGA) est pour l'heure testé en sept langues (brésilien, espagnol, russe, coréen, grec, chinois et tchèque) auprès d'un panel d'utilisateurs sélectionnés. Microsoft n'indique quand le système deviendra effectif.

Pour mémoire, le programme Windows Genuine Advantage vérifie l'authenticité des copies de l'OS, via les systèmes de mises à jour Windows Update, Automatic Update et le centre de téléchargement. Les mises à jour ne sont alors téléchargeables qu'à condition d'une version non-piratée de Windows.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft passe Office sous la protection de son programme d'authentification