Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

L'ILM, un référentiel pour la gestion des projets

La rédaction

Alors que le volume d'informations à traiter ne cesse de croître dans les entreprises, soumises par ailleurs, à des obligations réglementaires pour la conservation des données, la gestion du cycle de vie l'information connaît une véritable révolution. Beaucoup d'entreprises ont aujourd'hui une approche partielle de l'ILM en fonction de la valeur des données et de leurs utilisation par les métiers, néanmoins on assiste à une réelle progression de la démarche vers une ILM globale d'entreprise.

Pour répondre à toutes ces interrogations, CIO et SOGETI organisent, le 15 mars 2007 à Paris, une matinée consacrée aux enjeux de la gestion du cycle de vie de l'information. Cette manifestation est articulée autour de six thèmes sur les bénéfices d'une approche intégrée de la gestion du cycle de vie de l'information, l'ILM comme référentiel pour la gestion des données, comment aborder ce type de projet dans l'entreprise, l'offre de Sogeti pour traiter la gestion du cycle de vie de la donnée, et les solutions pour couvrir l'ensemble du cycle de traitement de l'information.

Pour s'inscrire : cliquez ici

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.