Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

OpenOffice passe en version 2.2

La rédaction

Pas de révolution pour OpenOffice, la célèbre suite bureautique gratuite, qui passe en version 2.2. Mais une série de petites améliorations. La première intéresse tout le monde : une nouvelle technologie d'affichage de textes fait son apparition, Kerning. Elle rend les caractères plus lisibles, un peu à la manière de ClearType de Microsoft. OpenOffice 2.2 est également plus fiable : deux failles ont été corrigées. Les autres modifications n'intéresseront que certains utilisateurs. Les possesseurs de Vista par exemple. La version 2.1 d'OpenOffice était déjà compatible avec le nouvel OS Microsoft. Mais la version 2.2 tire profit des possibilités graphiques de l'interface de Vista.

A la différence de Microsoft Office, OpenOffice peut exporter des documents en PDF. Cette fonction progresse : on peut désormais exporter des PDF incorporant des signets, ou des formulaires complexes. Le support des fichiers Excel progresse lui aussi, il est désormais compatible avec certaines fonctions trigonométriques avancées. Mieux : on peut désormais connecter les fichiers tableurs à des applications tierces.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

OpenOffice passe en version 2.2