Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

L'Europe planche sur un portail d'alertes de sécurité pour les PME

La rédaction

Créer un système d'alerte qui permettrait d'avertir les PME européennes des éventuelles menaces contre lesquelles prémunir leur réseau informatique et leur système d'information. C'est un projet sur lequel planche actuellement l'Union européenne. Le système d'alerte en question pourrait prendre la forme d'un portail Web intégrant des flux RSS (ces derniers permettant de restituer les actualités provenant de sites Web choisis, avec mise à jour automatique à chaque nouvelle information publiée). D'autres moyens d'alertes sont envisagés : messages SMS, listes de diffusion par courriels ou contacts par les médias.

Une étude de faisabilité est en cours à l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA). Elle porte notamment sur la meilleure façon de rassembler les informations de sécurité et de les diffuser dans différentes langues vers les PME européennes, a précisé l'ENISA dans sa lettre d'information trimestrielle.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.