Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

EDF refond sa gestion documentaire liée aux centrales nucléaires

L'intégration a été menée par Euriware, filiale d'Areva, à partir de la solution Documentum d'EMC.

· 1 min de lecture

EDF mène en ce moment une refonte de son Système d'Information Nucléaire (SDIN). Dans ce cadre, l'entreprise publique a confié à Euriware d'intégration d'un nouveau système de gestion de tous les documents relatifs à l'ingénierie et à l'exploitation quotidienne des centrales nucléaires.

La solution est construite sur Documentum d'EMC avec une architecture orientée service (SOA). Elle est interfacée avec la gestion d'exploitation des centrales nucléaires et les autres éléments du système d'information.

Euriware s'est également vu confier la migration de l'ensemble des données de l'ancien référentiel vers le nouveau.

La SSII Euriware est une filiale à 100% du spécialiste du nucléaire Areva. Le projet reste ainsi entre gens de bonne compagnie... Le montant du projet n'a pas été communiqué.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

EDF refond sa gestion documentaire liée aux centrales nucléaires