Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Zscaler arrive en France

La rédaction

Un nouvel acteur arrive en France et en Europe sur le marché de la sécurité, Zscaler. Créée en 2006, Zscaler est une start-up américaine, spécialiste du filtrage des flux web sortants. Sa solution permet le filtrage par antivirus, mais apporte aussi le contrôle des flux et une vision centralisée pour l'entreprise des contrôles d'accès de chaque utilisateur. Voilà pour l'aspect purement sécurité.

Zscaler innove également en étant totalement Saas et totalement cloud. En clair, elle s'est dotée d'une infrastructure mondiale avec une vingtaine de points de présence. Partout dans le monde le nomade professionnel peut accéder à ses données, mais l'entreprise peut connaître le trafic. C'est une sécurité à la fois plus simple et plus centralisée. « Au lieu d'acheter et de maintenir en condition une solution matériel et logiciels, il suffit de configurer pour être redirigé vers le cloud », note Frédéric Bénichou, directeur EMEA.

Depuis ses débuts, la société américaine est distribuée totalement en indirect et en one tiers. La société utilise trois types de partenaires : des intégrateurs spécialisés en sécurité (tels que Nomios ou NES conseil), de grands intégrateurs pour les grands comptes (Telindus, Integralis, OBS) et des spécialistes du Saas comme SecureView

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Zscaler arrive en France