Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Microsoft retire Office Genuine Advantage de la circulation

En 2006, la firme de Redmond avait intégré un processus d'authentification de sa suite bureautique. Il vient d'annoncer sa suppression.

La rédaction

Pour les utilisateurs de Windows, l'apparition de Genuine Advantage était le symbole de la lutte contre le piratage de Microsoft. Décliné à la fois pour le système d'exploitation, mais aussi pour la suite bureautique Office, ce programme d'authentification vient d'être supprimé pour Office. C'est en tout cas, ce que l'on peut lire sur la page Aide et Support de l'éditeur. Est-ce que la stratégie de Microsoft a changé sur la lutte anti-piratage, est-ce que la migration des applications bureautiques vers les services en ligne préserve un peu plus des copies illégales ? Le comportement de Microsoft peut apparaître surprenant, car la suite Office est la plus copiée.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft retire Office Genuine Advantage de la circulation