Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Le piratage devient une religion en Suède

Si en France, nous avons Hadopi, grand prêtresse de la lutte contre le piratage, la Suède vient d'admettre l'Eglise du Kopimism, un groupe pro-piratage, comme religion. Les voix du partage de fichiers sont décidément impénétrables.

La rédaction

Depuis 2010, le groupe Suédois pro-piratage nommé Kopimi tente de se faire reconnaître officiellement en tant que religion. Après plusieurs tentatives répétées et vaines, l'Eglise missionnaire du Kopimism est maintenant officiellement enregistrée en tant qu'organisation religieuse en Suède. Les adeptes du Kopimism (un dérivé suédois de « copy me ») militent pour que la copie soit un sacrement, les touches CTRL + C et CTRL + V sont leurs symboles et leur credo est « l'information est sacrée ». L'église a été fondée par Gerson Isak, un étudiant en philosophie et revendique 3000 membres. Avec cette reconnaissance, les kopimistes espèrent échapper aux poursuites judiciaires en cas de partage et d'échanges de fichiers.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Le piratage devient une religion en Suède