Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Sondage flash : la qualité de service repose sur la contractualisation

Selon notre dernier sondage flash, nos lecteurs préfèrent formaliser leurs rapports avec les directions métier en termes de service à rendre.

· 1 min de lecture

La qualité de service est un élément régulier de friction entre directions métiers et DSI. Il faut donc pouvoir l'objectiver. Selon notre dernier sondage flash, un tiers des DSI contractualisent formellement leurs relations avec les autres directions en termes de qualité de service et de coût associé.

Presque 10 % fixent des objectifs de coûts et de qualité sans réelle concertation formelle.

Le bon vieux système des questionnaires qualité satisfait encore 16 % des répondants.

Enfin, il reste des méthodes de mesure indirecte : soit au nombre de plaintes (16 % des répondants), soit à l'élimination du DSI devant l'exaspération des directions clientes (un quart des répondants).

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Sondage flash : la qualité de service repose sur la contractualisation