Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Generali centralise sa gestion bancaire

Les 50 sociétés du groupe Generali France gèrent 1500 comptes bancaires. Une optimisation et une sécurisation du pilotage de ces comptes s'imposait.

· 1 min de lecture

Deuxième Groupe généraliste d'assurance en France avec 6 millions d'assurés et 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Generali France est composé d'une cinquantaine de sociétés. Celles-ci utilisent 1500 comptes bancaires avec des ouvertures et des clôtures régulières. La gestion des signatures et pouvoirs devait être améliorée pour améliorer la productivité des utilisateurs et mieux tracer les opérations.

Après un appel d'offres, Generali a retenu la solution Legal Suite. Celle-ci permet un traitement automatisé et sécurisé des signatures et pouvoirs bancaires, un référencement centralisé des délégations mis à jour en temps réel, une traçabilité des opérations et un reporting automatique.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

L'assureur Generali est le 400ème client de Legal Suite selon l'éditeur.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Generali centralise sa gestion bancaire