Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Blue Coat affrontera les menaces complexes avec Solera Networks

En rachetant la plateforme DeepSee de Solera Networks, Blue Coat va disposer d'une solution pour analyser les big data dans le domaine de la sécurité.

La rédaction

L'éditeur californien Blue Coat, spécialisé dans la sécurisation des flux d'informations sur le web et l'optimisation des réseaux étendus, vient de compléter son offre dans le domaine de l'analyse des big data liées à la sécurité. Il a acquis il y a quelques jours la société Solera Networks qui utilise des techniques de datamining sur les données du trafic réseau pour détecter des dangers potentiels.

La plateforme DeepSee, développée par Solera, enregistre le trafic réseau et utilise des outils de DPI (deep packet inspection) pour repérer des menaces APT (advanced persistent threat) ou des attaques de malwares zero-day. Elle intègre des outils de reporting et de visualisation graphiques des données capturées. En associant DeepSee à ses solutions, Blue Coat pourra proposer une protection procurant une visibilité en temps réel sur les menaces complexes.

La solution DeepSee de Solera Networks. (Cliquer ici pour agrandir l'image)

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Le siège social de Solera Networks est situé dans l'Utah, aux Etats-Unis. La société est dirigée par Steve Shillingford, président et CEO. Parmi ses clients figurent plusieurs ministères américains (sécurité intérieure, défense, énergie). On y trouve également Hitachi et le groupe de BTP Parsons Corporation. De son côté, Blue Coat dit réunir 15 000 clients et évaluer chaque jour plus d'un milliard de requêtes sur le web. Il a été racheté fin 2011 par le fonds d'investissement Thoma Bravo.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Blue Coat affrontera les menaces complexes avec Solera Networks