Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Une messagerie collaborative Open Source pour les universités et les grandes

La solution française open-source de messagerie collaborative Blue-Mind est désormais disponible pour les universités françaises et autres établissements associés, y compris les EPST.

La rédaction

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a signé un protocole d'accord valable quatre ans avec l'éditeur français Blue-Mind. La solution de messagerie collaborative open-source de celui-ci est donc maintenant disponible avec une tarification spécifique pour tous les EPST (Etablissements Publics à caractère Scientifique et Technologique tels que CNRS, INSERM, INRA, INRIA...), les universités, les grandes écoles, et les CRI (centres de recherche en informatique).

La solution Blue-Mind se positionne comme concurrent des Google Apps du point de vue des fonctionnalités. Elle intègre en effet messagerie, gestion des contacts, agendas, etc. pour tous types de terminaux y compris mobiles.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Une messagerie collaborative Open Source pour les universités et les grandes