Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Baromètre HiTechpros : la demande en compétences IT continue de monter

Selon le baromètre de la place de marché HiTechPros, la hausse des demandes se poursuit sur le marché de la prestation informatique.

· 1 min de lecture

Sur le marché de la prestation informatique, le mois de février 2016 affiche une hausse de la demande de 16% en comparaison avec le mois de février 2015 selon le Baromètre de la place de marché de compétences IT HiTechpros. Cette nouvelle hausse vient renforcer la tendance favorable observée depuis maintenant neuf mois.

Durant ce mois de février 2016, le tiercé des catégories techniques les plus demandées reste inchangé : « Nouvelles technologies » (34% des demandes), « Systèmes, réseaux, sécurité » (23%) et « Consulting Expertise » (17% ). La catégorie « CRM, Décisionnel, Datamining » se maintient de la même façon en quatrième place pour le sixième mois consécutif avec 11% des demandes.

Toujours en comparant l'évolution du marché entre février 2015 et février 2016, les demandes ont particulièrement augmenté pour les catégories techniques suivantes : « Consulting Expertise » (+ 93%), « CRM, Décisionnel, Datamining » (+ 38%), « Web mobilité » (+28%), « Recette, support utilisateurs » (+25%) et « Nouvelles technologies » (+ 22%).

A l'inverse, on peut constater une baisse des demandes pour les catégories techniques suivantes : « Clients serveur » (- 52%), « ERP » (- 14%) et « Systèmes, réseaux, sécurité » (- 7%). On peut de ce fait observer un beau contraste puisque les catégories « ERP » et « Systèmes, réseaux, sécurité » affichaient, en janvier 2016, respectivement, 6% et 11% de hausse des demandes en comparaison avec le mois de janvier 2015.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Baromètre HiTechpros : la demande en compétences IT continue de monter