Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleCybersécurité & Conformité

Chrome 60 corrige 40 failles de sécurité

La dernière itération du navigateur web de Google corrige 40 failles de sécurité dont moins d'un quart sont qualifiées d'importantes. Le support du Touch Bar pour MacOS fait son apparition tout comme celui de l'API Payment Release pour simplifier les paiements en ligne.

La rédaction

Et de 60. La dernière version du navigateur de Google, Chrome, a été lancée pour Windows, MacOS, et Linux. Une fois téléchargée - ou mise à jour en cliquant sur les boutons « Aide »et « A propos de Chrome » - cette version de Chrome apporte quelques améliorations sensibles. Tout d'abord d'un point de vue de la sécurité, puisque 40 failles ont été comblées, dont 8 classées à un niveau élevé. Les possesseurs de systèmes sous MacOS seront également ravis d'apprendre que ce navigateur supporte - enfin et un an après Safari - la Touch Bar, permettant de réaliser plus rapidement certaines actions (retour sur la page précédente, actualisation de la page en cours, mise en favori, ouverture d'un nouvel onglet...).

Chrome 60 prend par ailleurs en charge l'API de paiement conçue pour simplifier les paiements en ligne en supprimant les formulaires de check-out traditionnels utilisés par de nombreux sites. Actuellement, Edge de Microsoft et Firefox de Mozilla prennent aussi en charge aussi cet API. En outre, l'inspection des certificats de sécurité est facilitée dans cette dernière version du navigateur de Mountain View, avec la possibilité d'accéder à plus de détails simplement en cliquant sur le cadenas vert d'un site. A noter qu'il est nécessaire pour accéder à cette fonction de l'activer en entrant l'URL « chrome://flags/#show-cert-link ».

La prochaine version de Chrome est attendue pour la première semaine de septembre.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Chrome 60 corrige 40 failles de sécurité